Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "sciences cognitives"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
362 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3411989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 229-259. Registres mis en jeu par la notion de fonction.Ressource en ligne
3421989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.Ressource en ligne
3431989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
3441989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 65-88. Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans.Ressource en ligne
3451989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 89-109. Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
3461988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1.Ressource en ligne
3471988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 111-130. Pour une analyse multicritères d'activités de programmation en LOGO.Ressource en ligne
3481988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 131-152. Acquisition de structures conditionnelles : effet des prérequis logiques et des représentations du dispositif informatique.Ressource en ligne
3491988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 153-178. La mesure des temps de réponses en arithmétique élémentaire.Ressource en ligne
3501988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 179-201. Le rôle des erreurs n'est-il pas surfait ?Ressource en ligne
3511988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 203-216. Typologie des situations probabilistes et démarches de réponse.Ressource en ligne
3521988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 217-234. Test de closure et formules mathématiques.Ressource en ligne
3531988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.Ressource en ligne
3541988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 255-279. Une méthode d'apprentissage fondée sur le tâtonnement expérimental de l'apprenant.Ressource en ligne
3551988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 27-31. Deux questions sur les nombres réels soulevées par l'article de R. Duval.Ressource en ligne
3561988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 33-55. Questions de représentation et de formulation dans la résolution de problèmes mathématiques.Ressource en ligne
3571988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 57-74. Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence.Ressource en ligne
3581988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
3591988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 75-93. Problèmes de l'enseignement de la géométrie au collège.Ressource en ligne
3601988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 95-109. Sur une approche d'apprentissage de la démonstration.Ressource en ligne